empi et riaume

Suivez-nous !

Facebook

Programme
du festival 2017


festival folklorique

Programme


festival

40ème édition du Festival International « Cultures et Traditions du Monde » du 5 au 9 juillet 2017.

Programme du festival

 

Programme

A venir

Mot du Président d'Empi et Riaume

 

J'ai pour habitude de dire que le Folklore n'est pas qu'un simple regroupement de traditions, c'est un rapport à l'autre et au monde. 
Il s'agit à travers la transmission, l'encouragement, la promotion et la pratique traditionnelles des danses, musiques, chants, … de faire vivre le passé dans le présent et de préparer notre futur.
Je suis fier, cette année encore, de voir Empi & Riaume assumer avec talent sa responsabilité de « Passeur de Mémoire ». Notre mission est de continuer à faire vivre un patrimoine immatériel qui unit les hommes autant qu'il rapproche les cultures. Un patrimoine unique fait d'une richesse inouïe où la diversité est une chance et la différence, une invitation à la découverte.
Vous êtes nombreux, depuis des années à nous accompagner lors du festival de Folklore. Ce grand moment de vie culturelle romainaise marque l'été et permet un brassage culturel hors du commun. Chaque année, nous mettons un point d'honneur à faire venir des groupes provenant d'endroits les plus reculés, de pays lointains ou de nations plus proches afin de vous offrir un tour du monde dansant le temps d'une soirée.
Nos relais territoriaux nous permettent de faire jouer ces groupes dans de nombreuses petites villes favorisant ainsi des rencontres improbables, originales et enrichissantes ! 
Empi & Riaume c'est avant tout la proximité et la convivialité !
Ce festival vient clôturer toute une année de préparation, d'implication, une année de partage, une très belle aventure humaine. Je tiens donc à remercier sincèrement et chaleureusement tous nos bénévoles qui fournissent un travail considérable. Sans oublier de remercier pour leur ouverture d'esprit et leur dévouement des familles d'accueil qui logent et s'occupent merveilleusement des artistes.  J'associe également nos sponsors, nos partenaires privés et publics qui nous fournissent les éléments matériels indispensables à la réalisation de cet événement. 
Tous ces efforts conjugués permettent, l'espace de quelques jours, que la réalité devienne rêve ...

Alain Champey