empi et riaume

Suivez-nous !

Facebook

Programme
du festival 2017


festival folklorique

CIOFF


Le Festival International « Cultures et Tradition du monde » de Romans-sur-Isère, organisé par Empi et Riaume, est labellisé par le Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d’Arts Traditionnels, le CIOFF France, et adhère pleinement à sa Charte d’engagement à « l’esprit CIOFF »

 
festival CIOFF

Depuis sa fondation en 1970 à Confolens le CIOFF œuvre pour la sauvegarde et la diffusion de la culture traditionnelle et populaire dans un esprit de tolérance et d’échange.

Ses actions visent à :


actions CIOFF

- Promouvoir le patrimoine immatériel sous toutes ses formes : la danse, la musique, les jeux, les rites, les coutumes et autres arts.

- Servir les objectifs de l’UNESCO. 

- Soutenir les activités de ses membres et coopérer avec toute autre organisation active dans le domaine du patrimoine culturel,

- Œuvrer, en réalisant ces objectifs, pour une culture de la paix et de la non-violence.

La musique et la danse sont notamment un langage universel propice à la découverte de l’autre. Elles procurent à chacun un enrichissement personnel et transmettent au public des émotions rares.
En favorisant les rencontres de jeunes artistes exprimant leur diversité culturelle sur les scènes des Festivals Internationaux, le CIOFF s’inscrit dans une dynamique en faveur de la paix.


CIOFF France : www.cioff-france.org